Principes BIM
L'objectif de BIM A.Ş. est de minimiser ses coûts d'exploitation dans le but d'offrir des rabais à ses clients. Le pionnier du modèle maxidiscompte en Turquie grâce à sa structure organisationnelle, à sa gestion efficace des coûts et à son portefeuille de produits limitée, BIM construit son concept de maxidiscompte sur trois piliers principaux :
- Accélérer les processus de prise de décision et d’exécution tout en créant un réseau logistique et d'information dynamique entre les bureaux régionaux et les magasins avec une structure organisationnelle décentralisée,
- Eviter les dépenses inutiles qui pourraient augmenter les prix des produits; minimiser les coûts de gestion, de décoration de magasin, de personnel, de distribution, de commercialisation et de promotion,
- Superviser les normes de qualité plus efficacement en limitant le portefeuille de produits à environ 600 produits et offrir aux clients des produits au meilleur prix.
En raison de son fort pouvoir d'achat, BIM est la plus grande Centrale d'Achat en Turquie de la plupart des produits qu'elle vend. Par conséquent, elle encourage les fournisseurs pour fabriquer des produits à faible coût et de haute qualité et elle peut obtenir des produits de qualité aux meilleurs prix.
BİM emploie un mode détaillé et bien pensé pour la sélection des produits et des prix. Les produits qui sont offerts à Nos consommateurs dans les magasins sont choisis de telle manière qu'ils satisfont 80% des besoins quotidiens de base d'un ménage.
Le Concept BİM:
Pour BİM, l’intérêt des clients est plus important que de récolter de grands bénéfices sur le court terme.
BİM offre des produits de grande qualité aux prix les plus avantageux.
Les clients de BIM peuvent retourner les produits dont ils ne sont pas satisfaits.
BİM fait fabriquer spécialement pour vous des produits de grande qualité.
Les clients de BIM paient uniquement le produit lui-même, non pas l’emballage ou la marque.
BIM présente ses produits dans leurs colis afin d’éviter des charges superflues.
BİM choisit des magasins aux loyers les plus avantageux sur les localités qui conviennent le mieux à ses clients.
BİM n’a pas de frais de publicités exagérés susceptible d’augmenter le prix des produits offerts.
Les magasins BİM emploient suffisamment de personnes pour assurer un bon service à leurs clients.
مبادئ بيم
تعتمد عمليات BIM A.Ş على مفهوم حفظ النفقات التشغيلية في حدها الأدنى وعكس هذه المدخرات على تخفيضات لصالح الزبائن. وبهيكل BIM التنظيمي وممارساتها الفعالة لإدارة التكلفة، ومجموعة منتجات محدودة فإن BIM أول محل خاص بالتخفيضات الصارمة في تركيا. ويستند منهج تخفيضاتها الصارمة على ثلاث ركائز أساسية:
- الحفاظ على هيكل تنظيمي لامركزي ينشئ لوجستية ديناميكية وشبكة معلومات بين المقر الرئيسي والمحلات الإقليمية، لتسريع عملية صنع القرار وعمليات التنفيذ،
- الابتعاد عن أي نوع من النفقات التي يمكن أن تزيد في أسعار المنتجات؛ وحفظ مصاريف الإدارة وديكورات المحلات والموظفين والتوزيع والتسويق والإعلانات في حدها الأدنى،
- وتحديد نطاق المنتجات لنحو 600 منتوج، وهو ما يسمح بإجراء عمليات فحص الجودة بكفاءة ثم تزويد الزبائن بالمنتجات بأسعار معقولة.
وبفضل القوة الشرائية العالية لـBIM، فهي أكبر مشتر لغالبية المنتجات التي تبيعها في تركيا. ومن خلال ذلك، فهي تشجع الموردين على تصنيع منتجات معقولة التكلفة وذات جودة مما يمكنها من طلبها بأسعار معقولة. وقد اعتمدت BIM طريقة عمل شامل ودقيق لاختيار المنتج والتسعير. ويتم اختيار المنتجات المعروضة في المحلات بحيث تلبي 80٪ من الاحتياجات اليومية الأساسية لعائلة واحدة.
مبادئ بيم
بالنسبة ل بيم مصلحة الزبناء أھم من جلب أرباح كثيرة على مدى قصير
بيم تعرض على زبنائھا منتوجات عالية الجودة بأنسب الأثمان.
لزبناء بيم الخيار في إرجاع المشتريات التي لم تنل رضاھم.
بيم تطلب من المصنعين إعداد منتوجات فريدة من نوعھا ذات جودة عالية خصيصا من أجلكم.
زبناء بيم لا يدفعون إلا ثمن المنتوج نفسه لا التعليب أو العلامة المسجلة (الماركة).
بيم تعرض منتوجاتھا في علب الكارطون التي أرسلت فيھا من أجل تفادي مصاريف زائدة،
بيم تختار المحلات التجارية ذات ثمن كراء جيد، في الأماكن الأكثر ملائمة لزبنائھا.
بيم تطلب من المصنعين إعداد منتوجات فريدة من نوعھا ذات جودة عالية خصيصا من أجلكم.
بيم لا تنفق مبالغ باھظة في الإشھارات و الإعلام بشكل قد يؤدي إلى ارتفاع أثمان المنتوجات المعروضة.
متاجر بيم مزينة بشكل بسيط لتفادي مصاريف غير ضرورية.
بيم تشغل ما يكفي من مستخدمي المتاجر لضمان خدمة جيدة لزبنائھا.